La ville de Tunaria n'avait pas résisté aux ravages du temps ni aux assauts répétés des esprits maléfiques. Freeware, l'administrateur de la cité, ressentait comme un malaise, un goût d'inachevé.
Malgré ses efforts, il n'avait pas su sauver la royaume qu'on lui avait confié. Conscient de sa responsabilité, il devait néanmoins faire face aux questions des habitants désorientés, aux représentants étrangers s'interrogeant sur l'avenir des tunariens et de leurs alliances.
Le roi les avait abandonnés à leur triste sort, le guide suprême s'était enfui. C'est du moins ce que pensait la majorité des membres de la guilde...
Freeware et quelques autres savaient que c'était faux mais le moment n'était pas propice pour leur annoncer la vérité. Il avait toujours eu confiance en Sheras, le roi reviendrait, plus fort que jamais.
Continuant d'exhorter les tunariens à garder l'espoir, il essayait de maintenir le cap comme le lui avait demandé son roi avant de partir. Avec son chef Tidarius, responsable de l'académie, ils continuaient de former de jeunes élèves appliqués et prometteurs.
Mais le fonctionnement des autres sections leur échappait complètement, ce n'était pas leur rôle d'intervenir. Pourtant, même si les échanges qu'il avait eus avec eux restaient très courtois et amicaux, il lui semblait que les aînés n'étaient pas très intéressés par le sort des apprentis tunariens, il ressentait une certaine lassitude depuis le départ de Shéras. L'auberge quasiment déserte, l'ambassade ne servant plus qu'à recueillir des plaintes, les recrutements sauvages, la guilde manquait de cohésion.
Parallèlement, Freeware continuait de s'entraîner dans la château de la Red Army, 176 ans déjà, combien de lunaisons qu'il n'avait plus aucune nouvelle ?
Il continuait de soigner avec ses compagnons de la guilde des prêtres, il songeait toujours au retour de son roi...
Pourtant il sentait le moment arriver, il ne savait pas pourquoi, peut-être ce sixième sens que possèdent quelquefois les elfes, jusqu'au jour où...
Alors qu'il revenait d'une mission d'assistance dans les caves de Barla, il aperçut un messager ailé descendant vers lui, orné d'un fanion qu'il ne connaissait pas.
Ce dernier lui glissa un parchemin et, sans un bruit, reprit son vol.
C'était la nouvelle qu'il attendait depuis si longtemps, le roi revenait !
Sheras survivant des enfers, par la puissance de la magie, grâce à Drankas qui lui avait donné ses forces, Shédran, puisqu'il fallait maintenant le nommer ainsi, faisait son retour parmi son peuple, plus grand, plus puissant. La prophétie s'était réalisée.
Aidé de ses proches amis, il avait construit une nouvelle cité, perchée sur la plus haute montagne des ces terres, inaccessible, impénétrable, intemporelle.
Rendez-vous était pris avec tous les tunariens afin de recouvrer leur motivation et leur respectabilité sur Sarwyen.
Freeware fut un des premiers à venir visiter leur nouvelle demeure et je dois dire qu'il était satisfait et heureux, prêt à servir de nouveau son chef suprême, n'attendant que ses ordres pour se relancer dans l'aventure pour la gloire de Tunaria.