Firmament de Tunaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La belle auberge ^^

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La belle auberge ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle auberge ^^   La belle auberge ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 2:01

Freeware était heureux de voir Hiemain reprenant ses fonctions d'aubergiste. Elle avait l'air joyeuse de retrouver son comptoir.
Il remarqua néanmoins un petit trouble dans le comportement de sa jeune amie félys. Tant de bonheur dévoilé aux yeux de tous lui rappelait un passé douloureux.
Puis, son tempérament de sorcière avait repris le dessus, elle s'affairait maintenant à composer de savants mélanges.

Après s'être brièvement entretenu avec Shédran, il rejoignit Hiemain.

Ses mains tremblaient légèrement, elle commençait à savoir se contrôler. Tant de progrès accomplis depuis leur première rencontre sur la place de Tunaria. Il la connaissait et savait qu'elle ne laisserait rien paraître.
Il lui adressa un regard rassurant, prenant soin d'éviter toute compassion.


Peux-tu me préparer un jus de fruit d'ents, je vais avoir besoin de tous mes sens en cette période de transition.

Pendant que la tavernière s'exécutait, un jeune prêtre s'avança vers eux.
Il faisait partie des recrues assurant la garde rapprochée de Shédran et malgré son âge il semblait s'être parfaitement intégré dans son nouveau clan.
S'avançant vers le bar, les yeux rivés sur Hiemain, il s'apprêtait à passer commande lorsque Freeware l'aborda.


Bonjour jeune confrère, je suis Freeware, aide de camp de Tidarius depuis de nombreuses lunes et toujours fidèle à l'académie. Me permets-tu de t'offrir un verre ?

Puis se tournant vers Hiemain.

Je te présente Hiemain, notre jolie aubergiste, elle possède une grande maîtrise de son travail et ses cocktails sont renommés.

Hiemain, s'il te plaît, un "spécial" pour notre nouvel ami
.

Il jeta un clin d'oeil discret à la sorcière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle auberge ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle auberge ^^   La belle auberge ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:59

Comme toujours Hiemain savait qu'elle pouvait compter sur Freeware.
Il avait vu son trouble et avait abordé le nouvel arrivant pour qu'elle puisse avoir le temps de se ressaisir complètement. Son regard était rassurant et amicale.

Hiemain, s'il te plaît, un "spécial" pour notre nouvel ami

Au son de cette phrase, l'aubergiste reprit des couleurs. Un spécial!

Un spécial, pas de problème. Je m'y attèle tout de suite!

Elle se retourna prépara un jus de fruit d'ent de montagne, c'était le plus réparateur et le plus revigorant de tout les ent. Hiemain y ajouta aussi une petite touche personnelle pour donner au jus un goût presque glacé de neige des haute montagne.

Elle se retourna vers Freeware et lui tendit le verre:

Ne t'en fait pas il n'y a pas de piège. La poudre que j'ai ajoutée n'a d'autre effet que de glacer la boisson, je te le jure.

Elle connaissait la méfiance du prêtre, souvant légitime d'ailleurs, mais là il n'y avait vraiment pas de coup en douce de sa part. Elle repensait encore à la tête qu'il avait faite lorsqu'il était venu boire un verre dans l'ancienne auberge! Hiemain sourit et se tourna vers le nouvel arrivant.

Bien à vous maintenant. Je vous préviens, il n'y a que moi qui arrive à boire ce breuvage sans en avoir de séquelles. Mage ou pas mage, cette boisson va vous remettre les idées en place. Dans sa fonction d'origine, elle sert à torturer l'ennemi. Mais ne vous en faite pas, j'ai mis au point un antidote depuis la dernière fois que je l'ai utilisée. Je vous le sert en même temps. Alternez et prennez une gorgée de chaque, normalement tout devrait allez à peu près bien.Hiemain regarda Freeware et revint à la conversation.C'est une sorte de bizutage.

Hiemain c'était elle même versée un spécial qu'elle bu d'une traîte. Cela lui fit du bien, son moral remontait. Tout en parlant, elle servit les deux verres sur le comptoir, le spécial et l'antidote et attendit l'inévitable. Cet homme, soit était comme tout les autres et allait boire son verre cul sec et se tordre de douleur par terre, soit était plus intelligent que la moyenne et allait suivre ses conseils.

Freeware et elle n'avaient plus qu'a attendre pour pouvoir juger le nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle auberge ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle auberge ^^   La belle auberge ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:27

Hirithoril reconnu tout de suite Freeware déja rencontré au cercle des temples. Il était heureux de pouvoir lui parler. Il en avait entendu le plus grand bien. Sa sagesse et son expérience allait surement aider le jeune mage à s'épanouir dans sa fonction et à s'intégrer dans ce beau royaume.

Puis vint Hiemain qui lui tendit un de ses fameux coctails.
- Bonjour Hiemain, merci pour ce coctail qui va me faire je crois le plus grand bien. Voila des jours que je parcours les terres de Sarwyen pour trouver de nouveaux compagnons d'armes prêts à habiter le Royaume, et je me trouve bien fatigué désormais. Je suis heureux de venir profiter d'un petit récomfort dans cette belle auberge.

Hirithoril but le coctail comme Hiemain lui avait indiqué. Une grande sensation de bien être lui remplit l'esprit. Tout devenait clair a présent, comme si tous les maux de la terre avaient disparu.
Puis il sourit a ses deux amis.
Revenir en haut Aller en bas
Shédran
Admin
Shédran


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/05/2007

La belle auberge ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle auberge ^^   La belle auberge ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 0:30

Shedran et Lyna s'approcha du groupe accoudé au bar. Il sourit a Hiemain et lui offrit une petite bouteille pas plus grande qu'une gourde.
Cette bouteille était l'un des plus précieux brevage du royaume de Tunaria. Il était fait a partir des fruits qui poussaient sur "L'Arbre Bleu" de Tunar. Il lui tendit la gourde et lui dit doucement a l'oreille:


"- Tiens j'ai pensé que tu serais contente d'avoir cela dans ta panoplie d'aubergiste ^^.
C'est une boisson faite a partir des Hiliennes... Les fruits de L'Arbre de Tunar. Tu verras je pense que tu vas aimer...Et c'est très pratique pour réveiller ceux qui on prit un peu trop d'alcool dans une soirée ^^... C'est un équivalent de l'eau de vie bien mur en age ^^..."


Shedran se tourna alors vers Lyna pour lui demander ce qu'elle voulait boire puis il demanda a Hiemain un bon jus d'ent croisé aux fruits rouges. Il vit alors Hirithoril, avec a la main.......
QUOI??? Une spéciale de Hiemain???
Alala on pouvait voir le regard d'Hirithoril qui fleurtait entre la réverie et l'extase... Mais il n'allait pas tarder a comprendre pourquoi une telle boisson était accompagné d'un remède. Shedran commanda lui aussi un spécial...


"- Dis moi Hiemain peux tu me faire un petit Spécial avec une goutte, et bien une seul goutte ^^ du jus que e t'ai apporter."

[i]Shedran aimait bien les boisson de Hiemain. Certes il avait toujours un peu mal avec ca spéciale mais depuis son voyage il savait que maintenant il était prèt a y resister.

Il prit Lyna dans ses bras et glissa un doux baiser dans son coup. Puis entourra ses bras autour d'elle pour lui chuchoter " Je t'aime ma puce" à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
https://tunarien.1fr1.net
Invité
Invité




La belle auberge ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle auberge ^^   La belle auberge ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 3:36

arrivant d'un long voyage depuis la cité Epsilienne mell décida daller se rafraichir un peu a la taverner apres son passage dans l'ambassade des Tunariens a peine eut-elle franchit la porte qu'elle reconnu une personne qu'elle connaissait mieu que quiquonque sa mere elle s'en approcha furtivement mais s'arrêta nette en voyant l'homme qui la tenais dans c'est bras.

C'est avec un grand point t'intérogation qu'elle alla déposer un baiser sur la joue de sa mere, lui dire un beau bonjour et aussi lui demander qui c'étais ''Lui' en pointant le grand troll'...??

Et pourquoi l'avait-elle entendue dire a l'oreille de sa mere je t'aime si silencieux qu'elle lavait apeine entendue, ne comprenant plus rien elle trainat sa mère et l'inconnu a une table et demanda des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle auberge ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle auberge ^^   La belle auberge ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:15

Hiemain prépara les boisson pour Shédran et sa compagne. Elle fit comme le lui avait dit son chef pour son spécial. Ca allait le secouer un peu mais revenir des enfers apportait suremment quelques compensations, comme boire sans grande crainte ce fameux breuvage.

Alors qu'elle tourna la tête pour aller les servir, elle vit une jeune fille pleine de question en leur compagnie. Hiemain se concentra pour écouter un peu leur conversation malgré le brouhaha de l'auberge. Par respect pour Shédran, elle s'arrêta d'écouter dès qu'elle entendit se qu'elle voulait. Le reste de leur conversation ne la regardait pas, à eux de s'expliquer et de se dégrouiller.

Hiemain s'approcha d'eux et servit leur verres. Elle se pencha vers la petite et lui glissa tout bas à l'oreille, sans que les deux amoureux qui se regardaient dans les yeux, comme d'abitude, ne la voit:

Ne t'en fait pas ma chérie, regarde les et pense à toi. Les hommes cherchent une femme parce qu'ils ne peuvent pas vivre sans, les femmes cherchent un homme parce qu'elles croient encore que le prince charmant des contes de leur enfance existe. Toi aussi au fond de toi tu le cherche, comme nous tous. Ta mère pense et sait que shédran est le presque prince charmant qu'elle cherche. Quant à ton tour tu trouvera cette personne chère à ton coeur, pense à cet instant, là dans cette auberge. Vois ta mère heureuse de regarder l'homme qu'elle aime. Que tu sois d'accord ou pas avec cette union tu ne pourra jamais empêcher ta mère de l'aimer. Vois comme ils sont heureux et donne leur ta bénédiction, car un jour toi aussi tu voudra de la bénédiction de tes proches. Et ne pose plus de questions, il n'y a rien a expliquer dans l'amour.

Hiemain se leva et retourna à son comptoir pour servir ses clients et amis. Du coin de l'oeil elle regarda la jeune fille et lui fit un petit signe de la tête pour l'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
lyna la magiciène
Floodeuse pro
lyna la magiciène


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : partout a la fois ^^
Date d'inscription : 04/06/2007

La belle auberge ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle auberge ^^   La belle auberge ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 6:32

lyna qui s'était rendu au bar accompagné de shedran, fit le tour du comptoir, pris hiemain chaleureusement dans ses bras et décrocha un ptit sac en peau de sa ceinture et lui l'offrit .

- ceux-ci dans des fruits qui ne poussent que dans mon royaume, ils proviennent d'un de nos arbres les plus anciens le " elkïn ", il est l'essence même de notre vie, c'est pour cela que ses bruits, nous les appelons " les fruits éternels " . J'ai remarqué que tu avais un don pour les remèdes spéciaux et ceci pourra t'être utile a toi, de trouver les bonnes doses, tu as ce don en toi, j'ai pu le sentir .

lyna regarda shedran commandé un spécial, que cela pouvait 'il être ?

-dit mon amour, qu'est-ce que c'est se fameux spécial ? Je pourrais en avoir un ? s'il te plait mon chéri, en lui faisant sont plus beaux sourire .

malgré le bruit dans la taverne, elle avait senti sa fille à peine qu'elle était arrivée dans le royaume, elle ne fut pas surprise de la voir arriver à son tour à l'auberge et l'embrassa tendrement sur ses deux jouent .

-mell, ma ptite fille, je me doutais bien que tu me rejoindrais, je suis contente de te voir .....

mais avant qu'elle ne puisse finir sa phrase, mell tira sa mère et shedran dans un coin pour une explication .

Ma puce ...ne t'énerve pas voyons, je sais que tu as dû te faire du soucis pour moi, mais comme tu peux le voir je vais bien et je te présente shedran qui fut sheras il y a quelques temps, nous nous aimons et nous avons pris la décision de nous marier .

Hiemain arriva à leur table avec les rafraîchissements et ensuite glisser quelques mots à l'oreille de mell .... étant une elfe, lyna n'avait point de mal à entendre ce qu'elle lui murmurait, puis hiemain repartit derrière le comptoir . Lyna regarda shedran discuté avec mell, elle était heureuse de voir qu'ils s'entendaient bien, elle décida de les laisser seuls un moment et revint au comptoir .

-merci hiemain pour ce que tu as dit à ma fille, je pense que tout ceci te bouleverse un peu et je m'en excuse humblement, je ne connais pas vraiment ton histoire, mais je peux ressentir la souffrance dans ton coeur et j'aimerais tellement l'atténuer ne serais-ce que pour un instant

...puis elle se retourna vers freeware, lui gratifia d'un sourire .

-désolé de n'avoir pu vous répondre de suite a votre proposition pour le mariage, mais je crois que j'étais encore sur mon nuage, ce serait un plaisir et un honneur que vous acceptiez de nous marier .

Lyna s'agenouilla devant de prêtre, pris sa main et y déposa un léger baiser sur la paume en remerciement et en signe de respect pour cet homme de fois, puis demanda a hiemain de remettre une tournée générale et qu'elle en fasse une pour elle, avec un des fruits de vie qu'elle lui avait apporté .Puis lyna retourna auprès de shedran, arrivant derrière lui, passa ses bras autour de son cou et y déposa un baiser, lui chuchotant tout bas " je t'aime mon ange " .
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cite-epsilon.discutforum.com
Invité
Invité




La belle auberge ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle auberge ^^   La belle auberge ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:00

Hirithoril avala d'un trait la boisson concoctée par Hiemain. Les premiers effets ne se firent pas attendre, sensation de planer, de clairvoyance, d'apaisement. C'est toujours comme ça au début puis les choses se gâtent rapidement, à moins d'ingurgiter immédiatement le deuxième verre : le contrepoison.
Il en sera quitte pour un bon mal de tête et quelques hallucinations passagères, les symptômes ne durent "que" quelques jours.

Lyna avait gentiment accepté que le prêtre célébrât leur union.


Je te remercie Lyna, je suis très honoré, puissiez-vous vivre heureux.

L'auberge se remplissait petit à petit, Hiemain s'affairait.
Une jeune centaurette fit son arrivée, Freeware ne la connaissait pas encore mais lorsqu'elle s'approcha de Lyna il comprit, sa fille.

Pendant ce temps, Shédran, laissant les deux femmes savourer leurs retrouvailles, s'était isolé dans un coin reculé de la salle, Freeware s'assit près de lui.


Dis-moi Shédran, ne serait-ce pas une bonne occasion pour sceller un pacte d'alliance entre les Tunariens et les Epsilon ?
Revenir en haut Aller en bas
Shédran
Admin
Shédran


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/05/2007

La belle auberge ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle auberge ^^   La belle auberge ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 1:00

Shedran alla se placer un peu a l'écart de tout le monde. Sa vie prennait un nouveau départ... Il était enfin avec la femme qu'il aimait, il avait retrouvé ses amis, et son peuple.
Tant de chose lui demandé a réfléchir sur son futur.
Heureusement Freeware arriva, et s'assit a coté de lui.
Après un petit moment Freeware lui demanda s'il n'était pas temps de sceller l'alliance entre les peuples d'Epsilon et de Tunaria.
Shedran ne demandait rien de mieux. Il voulait etre avec sa demoiselle bien aimée et voulait le meilleur pour leurs deux peuples.


"- Ne t'inquiète pas Freeware le temps viendra bien assez vite. Profitons de notre soirée ^^."

Shedran regarda sa Belle Lyna dansait sur les airs mélodieux des troubadours et menestrels. Il se souvenait des chants qu'il avait entendu lors d'une journée passé avec Lyna. Ces chants lui manqué...
La belle Lyna dansait avec grace et splendeur. Shedran demanda un instant a Freeware puis il alla se blottir dans les bras de sa Bien aimé. Il la regarda dans les yeux et lui demanda une danse.
Avec un regard vers les menestrels il fit changé la musique pour un air plus lent et plus romantique.
Il prit Lyna contre lui et lui chuchotta a l'oreille:


"- Passes tu une bonne soirée ma puce? Tu ne voudrais pas que l'on s'absente un petit instant pour aller contempler les étoiles et pour parler plus librement?
Je n'arrive plus a passer du temps loin de toi. Tu me manques a chaque seconde."

Ils dansèrent pendant un bon moment l'un contre l'autre, échangeant des regards et des baisers remplit d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
https://tunarien.1fr1.net
lyna la magiciène
Floodeuse pro
lyna la magiciène


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : partout a la fois ^^
Date d'inscription : 04/06/2007

La belle auberge ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle auberge ^^   La belle auberge ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 6:54

Les chants, les musiques, les éclats de rirent ... lyna regarda autour d'elle, le sourire aux lèvres ... elle aimait cet endroit, elle s'y sentait merveilleusement bien, tout le monde respirait la joie et la bonne humeur ! à ce moment précis elle se disait qu'elle était enfin heureuse ...

shedran décida de la rejoindre puis l'enlaça tendrement tout en lui proposant une danse plus intime . Elle se blottit tout contre lui, les yeux dans les yeux, sentant le rouge lui monter aux joues sous la douceur de son regard, elle glissa une main derrière sa nuque, l'autre caressant ça joue du bout des doigts puis déposa ses lèvres sur celle de son bienaimé, lui donnant un baiser d'un amour sans fin .

L yna sentait son coeur qui battait de plus en plus vite dans sa poitrine aux mots que lui chuchotait son amour au creux de son oreille.... elle lui murmura entre deux baisers :


-mon amour, cette soirée est magnifique et la finir dans tes bras en regardant les étoiles, rien que toi et moi .... je serais comblée de bonheur .j'ai été trop longtemps séparé de toi, je ne peux plus te quitter, je veux rester pour toujours auprès de toi ... je t'aime mon ange !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cite-epsilon.discutforum.com
Shédran
Admin
Shédran


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/05/2007

La belle auberge ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle auberge ^^   La belle auberge ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:31

Alors que tous les Tunariens dansaient, riaient, et profitaient de ce jours de fête Shedran prit Lyna par la main et ils sortirent de l'auberge.
La nuit s'était avancé et le ciel était remplit d'étoile étrangement brillantes.
Il se passait quelque chose dans la téte de Shedran. Un chant résonnait dans sa téte tel un murmure du passé. Une douce mélodie embrassait son coeur et son esprit...
Il n'avait pas entendu cette musique depuis son plus jeune age... Cette meme musique que lui chanté sa mère quand un grand évènement allait se préparer.
Il enlassa Lyna dans ses bras et la souleva. Le tenant par le cou, Lyna plongea son regard dans le sien. Et pour rien au monde Shedran aurait voulu échangé ce moment. Les yeux de Lyna étaient d'un bleu magnifique. Une nuance de vert leur donné une beauté rare et précieuse a contempler.
Il y avait pendant ce moment un vent doux qui carressa leur visage. Le temps s'était arrété pour laissé a Shédran la possibilité de savourer cette instant magique. Cette instant qui l'amplissé d'un bonheur qu'il n'avait encore jamais connu auparavant.
Ils rentrèrent dans la verdoyante foret de la cité et allèrent s'assoir au bord d'un petit ruisseau. Là Shedran prit Lyna contre lui et l'embrassa délicatement d'un baiser plein d'amour.


" Merci ma puce. Grace a ton amour je suis l'un des plus heureux de ces Terres. Tu as reussi a me rendre ce que j'avais perdu depuis si longtemps. Tu m'as rendu le bonheur et la joie. Sans toi je pense que je suis perdu."

Shedran glissa sa main dans la poche de sa veste et en sortit un petit paquet. Il délassa le ruban qui fermait celui ci puis en sorti un collier.
Ce collier était d'une beauté sans égale. Il représentait Anellian la déesse de l'amour et femme de Tunar.
Il avait appartenu a la plus ancienne ligné des rois de Tunaria. Le père de Shedran l'avait offert a sa mère lors de leur mariage. Et sa mère avait donné ce collier a Shedran avant de l'obliger a prendre le bateau qui lui sauverait la vie... Shedran avait toujours gardé ce auprès de lui. Il s'était juré de l'offrir a celle qu'il aimerait jusqu'a la mort.
Et c'est donc a Lyna qu'il l'offrit.
D'un doux baiser sur ses lévres il lui dit dans un chuchotement:


"- Je voulais te l'offrir il y a longtemps... Mais je n'ai pas pu. Voici un petit cadeau que j'aimerais que tu gardes. C'est un pendentif qui te portera chance et conseil dans les moments les plus sombres. C'est grace a lui que je suis encore sur ces terres. Et aujourd'hui c'est a toi que je l'offre car tu es celle que j'aime et que j'aimerais jusqu'a mon dernièr souffle."

Il placa le pendentif sur le cou de Lyna et tout en refermant le fermoir d'argent il déposa un baiser dans la nuque de sa bien aimée.


"-Je t'aime."
Revenir en haut Aller en bas
https://tunarien.1fr1.net
Invité
Invité




La belle auberge ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle auberge ^^   La belle auberge ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:37

Hiemain regarda autour d'elle. Le roi et sa future femme s'en étaient allé dans l'intimité de la nuit. Plus rien ne les regardait à présent, c'était entre elle et lui.

L'aubergiste continua de servir ses piliers de comptoir habituels et toutes les personnes encore debout à cette heure tardive.
Les chants malhabiles des plus alcoolisés résonnaient dans l'auberge. Personne ne semblait pressé de rentrer se coucher et Hiemain se doutait que ce ne serait qu'aux premières lueurs de l'aube qu'elle pourrait fermer l'établissement et ranger tout ce bazar!
Elle se doutait aussi que quelques uns allaient dormir dans les chambres de l'étage, car incapables de rentrer chez eux. Elle sourait en pensant qu'il faudrait suremment qu'elle les mette au lit elle-même car beaucoup ne tenaient déjà plus sur leurs jambes.

Freeware était toujours atablé au comptoir, les yeux dans son verre de jus d'ent. Il semblait s'assoupir ou réfléchir, Hiemain ne savait pas très bien comment prendre son silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle auberge ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle auberge ^^   La belle auberge ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:49

Se sentant seule depuis que sa mère et son beau-père avait quitter sa table pour plus d'intimiter a l'extérieure la jeune mell décida de rejoindre hiemain au contoir ou elle lui proposa son aide pour le reste de la soirée.

elle s'approcha d'elle et lui dit je ne suis peut-être qu'une invité dans cette immense cité mais je suis une personne bien èlever alors laisse moi t'apporter mon aide pour la soirée et j'irai me coucher qu'a l'aube si il le faut, à vrai dire je ne sais point ou dormir cette nuit car aucune chambre ne ma été désigner. Et aucune aide gentiment proposer ne serait refuser non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle auberge ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle auberge ^^   La belle auberge ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:42

Hiemain regarda Mellenor d'un oeil bienveillant. Cette jeune fille était la bonté même.
Elle accepta son offre avec plaisir et la mit à contribution pour servir les clients:

Si tu travailles dur et bien et que les clients sont satisfaits, alors je verrais se que je peux faire pour te procurer une chambre...

C'était déjà tout vu, Hiemain lui avait réservé une chambre, mais elle tenait à son côté un peu sauvage et elle ne voulait pas montrer qu'elle s'était laissé attendrir. Ô grand jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle auberge ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle auberge ^^   La belle auberge ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 3:00

je travaille toujours bien vous saurez madamme et si les clients ne sont pas satisfait se sera leur problème.Moi mon travail sera fait et bien fait se sera a vous d'en juger et non au client.


Et penser pas m'exploiter très chère je suis pas de ce genre de personne je vous aides aimicalement et non pour un salaire sauf peut-etre un lit douillet et un bon petit déjeuner demain matin. Alors reposer vous un peu et laisser moi prendre le relais et prenez donc un petit verre aussi et prenez le reste de la soiré relax je m'occupe de presque tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle auberge ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle auberge ^^   La belle auberge ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:16

Les clients avaient à peine remarqué la sortie des futurs époux, les évènements des premièes heures laissaient entrevoir un renouveau certain et pourtant...
Freeware sirotait son jus de fruits, il semblait pensif.

Contrairement à ce qu'il espérait, la foule des grands jours de Tunaria se limitait à quelques rares fidèles, le peuple tunarien avait du mal à se mobiliser pour les grandes occasions. Le manque de communication avait failli précipiter la chute de la guilde. Allait-on retomber dans les mêmes travers ? Que fallait-il en penser ? Quelle stratégie adopter pour que la présence en ces lieux devienne une habitude pour chacun ?

De son côté, Hiemain faisait de son mieux, elle s'était même prise d'affection pour la jeune fille de Lyna, Mellenor. La centaure possédait un caractère bien trempé mais sous des apparences enjouées et rieuses elle cachait quelques blessures qui ne s'étaient jamais refermées. Comme la félys, son investissement dans le travail lui permettait de faire face. C'est sans doute pour ces raisons qu'elles semblaient bien s'entendre, elles partageaint des sentiments similaires et une compréhension mutuelle ressentie dès la première rencontre. Peut-être arriveraient-elles à se confier l'une à l'autre et exorciser le passé.


Hiemain, s'il te plaît, pourrais-je avoir un autre de ces délicieux jus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle auberge ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle auberge ^^   La belle auberge ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:34

Freeware semblait enfin sortir de ses pensées. Elle se demandait à quoi il avait pu bien réfléchir.

Mellenor faisait du bon travail, elle allégeait Hiemain de quelques aller-retour aux tables des clients. Il ne lui restait plus qu'à rester derrière le comptoir et à remplir les verres. La jeune fille semblait se plaire à la taverne, elle avait le sourir en tout cas.
Hiemain repensa à Shédran et sa belle. Elle se demandait s'il y aurait fusion des deux communautés, c'est souvent se qui se passait lorsqu'il y avait mariage. Mais elle ne savait que répondre.

Le son de la voix de Freeware lui demandant un autre verre, la fit revenir à la réalité.
Elle lui prit son verre vide et alla lui en remplir un autre.

Tiens goûte moi ça! J'y ai ajouté un petit ingrédient, tu m'en dira des nouvelle. Normalement tu devrais apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle auberge ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle auberge ^^   La belle auberge ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:12

Le prêtre avait rabattu sa capuche sur la tête comme il le fait souvent pendant ses moments de méditation. Un pressentiment étrange n'arrivait pas à se dissiper, Tunar aurait dû se manifester mais aucun signe de sa part, les dieux se désintéresseraient-ils de Tunaria...

Hiemain lui apporta son verre. Il perçut dans ses yeux une petite étincelle, celle qu'il avait déjà remarqué lorsque le côté félin de la sorcière se réveillait, son côté joueur et curieux. Il amait la voir ainsi mais restait sur ses gardes, la première fois elle avait failli se faire trancher la gorge sur la place principale de la ville.


Merci Hiemain, heureusement que tu es là, je crois que sans ta présence en cette auberge, l'âme de tunaria serait vide. La jeune Mellenor semble bien se débrouiller, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle auberge ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle auberge ^^   La belle auberge ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 4:16

Revenant chercher d'autre verre a distribuer dans la taverne mell entendit ce que dit freeware et elle décida d'arriver furtivement derrière lui pour s'accotter doucement dans son dos et lui dire doucement a l'oreille

''tu peux me le dire a moi que je travailles bien soit pas gèner et laisse moi t'offrir ton verre et si tu as d'autre chose a me dire tu peux le faire je mord pas ''


elle prit sa commande et avant de repartir faire son travaille elle se repencha sur freeware et déposa un baiser sur sa joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle auberge ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle auberge ^^   La belle auberge ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:12

Hiemain riait aux éclats de l'audace de Mellenor en voyant la tête que faisait Freeware.
Il n'était pas habutié à tant d'effusion! Il en restait un peu bouche bée sur sa chaise.

Hiemain lui frotta les cheveux ou plutôt sa tignasse sous sa capuche:

C'est pas grave Free, tu vas t'en remettre! Bah allez fait pas cette tête!

Mellenor était déjà repartit servir les clients, complètement inconsciente qu'elle devait être une des premières personnes à avoir embrasser freeware depuis lontemps.

Mais le prètre reprit ses esprits assez vite, aux grands dommages de Hiemain qui aurait bien voulu encore voir sa tête.

Allez bois ton verre ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle auberge ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle auberge ^^   La belle auberge ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:24

Confusion... trouble... non, plutôt étonnement. Cette jeune effrontée venait de lui donner un baiser !

Il avait néanmoins apprécié le geste comme une marque de sympathie et d'amitié. Le dernier qu'il avait reçu venait de sa mère, avant son décès. Peu après, il était entré dans les ordres et ne consacrait plus sa vie qu'à servir Tunar et les tunariens.

Dans certaines circonstances Freeware arrivait à regretter le poids des ans. Les deux jeunes femmes étaient réellement charmantes, il avait de l'affection pour elles, tel un père pour ses filles, il appréciait leur sens de l'humour, leur bonté suscitait le bonheur et suffisait parfois à rendre les aventuriers moins agressifs, elles arrivaient à lui faire oublier ses soucis.
D'autres auraient certainement tenté envers elles une approche plus séductrice, ils auraient échoué, elles aimaient leur indépendance. Les félys, tout comme les centaures, ont soif de liberté, trop sauvages pour être domptées. Mais lui, jamais il ne s'écarterait de sa mission, jamais il n'oublierai le respect et le sens de l'honneur, jamais il n'oublierai ses amis.

Dans l'ombre de sa capuche, gêné mais fier de lui, il esquissa un sourire ravi que Hiemain ne put voir puis il prit son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Shédran
Admin
Shédran


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/05/2007

La belle auberge ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle auberge ^^   La belle auberge ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:30

HRP : Un rp sera bientot ouvert pour un petit événement venez donc nombreux ^^

Après quelques heures passées avec Lyna ils revinrent a l'auberge. Ils furent surpris de voir qu'elles n'avaient que très peu déremplit.
Shedran vit Hiemain en compagnie de Mellenor qui travaillaient au comptoir.
Quelle surprise??? Hiemain avait pris Mell sous son aile... Aïe aïe aïe... Finis donc les petites sorties en passant par les caves... Ralala les bons tonneaux de bières ne seront plus vidé sous les étoiles...

Il vit aussi Freeware assis seul, son habituel capuchon sur la tête, ce qui signifié généralement qu'il était préoccupé et songeur.
Il s'approcha de lui et déposa une main sur son épaule. Shedran avait une idée de ce qui se passait dans la tête de Freeware et il lui dit d'une voix rassurante.


"- Ne t'inquiète pas Freeware. Le temps est précieux pour certaines personnes en ce moment mais ils viendront bientot ne t'inquiète pas.
Et puis Tunar ne nous abandenera pas! Et je me battrais pour que notre peuple ne disparaisse pas."


Shedran était revenu de loin et il ne voulait en aucun cas délaisser les siens. Désormais il ferait de tout son possible pour rendre la vie des plus agréable sur Tunaria.
Revenir en haut Aller en bas
https://tunarien.1fr1.net
Invité
Invité




La belle auberge ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle auberge ^^   La belle auberge ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 1:04

Il avait marché toute la journée depuis qu'il avait entendu l'appel dans son âme... la cité se relève...

Il était sorti de sa montagne, il avait remis son armure, pris ses armes... Il fallait qu'il le constate par lui-même...

Durant cette belle nuit, il était arrivé, il était entré dans la cité et son coeur c'était rempli de joie de voir une architecture qu'il connaissait, des noms de rue qu'il avait souvent vu... Et tient, toujours une auberge, d'où venaient des rires, des chansons, des bonnes odeurs de bières et d'autres boissons...

Il fallait qu'il entre... Comme d'habitude, lorsqu'il rentra, personne ne remarqua sa présence... (pas de bol d'être un nain), mais ce n'était pas grave, il aimait cela, pouvoir entrer et observer les personnes qui se trouvaient déjà là...

Il ne reconnaissait pas tout le monde, quelques têtes lui étaient familières, mais d'autres non... Il vit un troll qu'il avait l'impression de reconnaître, mais quelques choses en lui était différent, il était plus majestueux et surtout, il semblait se promener sur un nuage de bonheur... Qui était-ce...

Taleine décida de s'approcher et d'observer, comme il le faisait si souvent. Il voulait en avoir le coeur net...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle auberge ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle auberge ^^   La belle auberge ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:52

Hiemain entendit les paroles de Shédran :
"Ne t'inquiète pas Freeware. Le temps est précieux pour certaines personnes en ce moment mais ils viendront bientot ne t'inquiète pas. Et puis Tunar ne nous abandenera pas! Et je me battrais pour que notre peuple ne disparaisse pas."

Qui viendrait bientôt?
La curiosité naturelle de la jeune félys se trouvait insatisfaite. Elle n'aimait pas ne pas savoir ce qui se tramait.

Hiemain continuait d'essuyer les verres et de les ranger tout en se posant des questions. A quoi son roi avait-il bien pu faire allusion?

Elle se doutait que si elle n'en avait pas été mise au courant c'était pour ne pas la mettre en danger. Car elle le savait, elle aurait bien été capable d'aller au devant des évenements et par là même de s'exposer à de graves ennuis!

Mais c'était trop tard, elle avait entendu Shédran parler de ce quelque chose qui arrivait et, ni lui, ni Freeware, ni personne d'autre ne pourrait faire disparaître cette petite flamme qui venait de s'embraser aux fonds de ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
lyna la magiciène
Floodeuse pro
lyna la magiciène


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : partout a la fois ^^
Date d'inscription : 04/06/2007

La belle auberge ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle auberge ^^   La belle auberge ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:25

Après un long moment, lyna revint à la taverne en compagnie de shédran, portant ce collier splendide qu'il lui avait offert quelques heures avant ça . Elle se mit assise dans un coin, observa sa fille avec douceur, mell avait l'air de se plaire ici et lyna en était heureuse, il y a longtemps qu'elle n'avait pas vue ca fille sourire comme cela, elle avait l'air de très bien s'entendre avec hiemain, comme si un lien invisible s'était tissé entre elles .

Dans un autre coin de la pièce, lyna aperçu freeware, il semblait réfléchir et un trait d'inquiétude pouvait se lire sur son visage, elle se demanda ce qui pouvait bien le tracasser à ce point . lyna observait chaque personne présente, constatant de nouveau venu ... l'aube pointait à l'horizon, mais la taverne ne semblait pas désemplir et shédran semblait tellement heureux parmi les siens, il passait de table en table, saluant et discutant avec tout le monde, un sourire constamment sur ses lèvres . Lyna était tellement heureuse de le voir ainsi, oubliant peu a peu son passer pour se tourner vers un grand avenir, ceci n'était que le commencement d'une nouvelle ère et lyna ferait tout pour soutenir celui qu'elle aimait .*
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cite-epsilon.discutforum.com
Contenu sponsorisé





La belle auberge ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle auberge ^^   La belle auberge ^^ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle auberge ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firmament de Tunaria :: Salle des fêtes :: L'auberge du Troll Boiteux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser